Hommage à Steve : un samedi sous tension à Nantes

Par
Mis à jour le Publié le

De nombreux appels ont été diffusés sur les réseaux sociaux depuis l'identification du corps de Steve Maia Caniço. Ces derniers appellent à rendre hommage samedi, à Nantes, au jeune homme disparu au moment d'une intervention controversée des forces de l'ordre le soir de la Fête de la musique.

Parmi les manifestants devraient être présents des gilets jaunes. Ils se greffent au mouvement pour leur 38e samedi de mobilisation.

De nombreux participants veulent faire de cet hommage un rassemblement contre violences policières, comme inscrit sur cet événement Facebook.

La préfecture de Loire-Atlantique assure qu'elle n'a reçu aucune déclaration de manifestation et qu'aucun organisateur n'a été identifié. Par communiqué, elle annonce craindre des débordements et troubles à l'ordre public.

Les autorités ont donc pris une mesure : tout rassemblement sera interdit sur ce large périmètre entre 10 et 20h. Dans cette zone, est aussi prohibé le port de tout ce qui pourrait constituer une arme. Face au contexte social tendu, l'action des forces de l'ordre sera particulièrement observée samedi.

Des rassemblements sont prévus à Nantes, mais aussi dans toute la France, notamment à Paris, Marseille, Nice, Lille et Amiens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles