L'industrie française recrute sur les plages

Par
Mis à jour le Publié le

Pour recruter, l’industrie française, qui affiche un taux de chômage supérieur à la moyenne, innove. Un village itinérant parcourt cet été le littoral français afin de susciter, pourquoi pas, des vocations chez les plus jeunes.

Robots high-tech, réalité augmentée ou encore mini-usine : bienvenue au French Fab Tour, un village dédié à l’industrie en bord de plage et à destination des plus jeunes.Comme Tom, aux commandes de ce simulateur de rafales, ce jour-là, à Deauville (Calvados).

A 16 ans, ce lycéen avait jusqu’alors une autre idée de l’industrie. Casser les clichés du secteur industriel mais aussi susciter des vocations, voilà l’objectif de cette manifestation. Quelque 50.000 emplois industriels ne sont pas pourvus en France. Et pour attirer le jeune public, rien de mieux que les nouvelles technologies sans oublier le dialogue.

La plage représente un décor gagnant pour les organisateurs qui ont décidé de faire escale dans 18 stations balnéaires cet été. L’opération estivale devrait attirer près de 400.000 personnes. Elle se poursuivra jusqu’au 10 octobre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles