Yvelines : le refuge de la SPA débordé par l’afflux d’animaux abandonnés

Par
Mis à jour le Publié le

Alors que les abandons d'animaux accroissent pendant la période estivale, les refuges font leur possible pour les accueillir malgré l'afflux. Au refuge de la SPA de Plaisir, dans les Yvelines, Luna, une chienne croisée Staff, est le 111e chien accueilli.

Le refuge est déjà à saturation après un semestre où les abandons ont connu une forte augmentation. Depuis janvier, des augmentations de 15 % des abandons de chiens et 24 % des abandons de chats 15 % ont été remarqués par la responsable du refuge, Marie-Laure Caron.

À Plaisir, plus de 200 chats en observation attendent un nouveau foyer. Parmi eux depuis le mois d'avril, Max, un chat noir de 7 ans qui réapprend à vivre après son abandon. D’autres animaux ont plus de chance. Un chaton égaré a été apporté au refuge. Ses propriétaires ont pu être retrouvés et rassurés grâce à la puce de l'animal. Il ne dormira donc pas au refuge.

Alors que l'été est une période propice aux abandons, le centre s'attend à accueillir encore plus d'animaux fin août, même s'il ne peut accueillir que 110 chiens et 200 chats.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles