En direct
A suivre

Qui sont les trois candidats à la présidence du parti Les Républicains ?

Ils sont trois sur la ligne de départ pour prendre la présidence du parti Les Républicains.

Il y a tout d’abord Christian Jacob, l’actuel président du groupe LR à l’Assemblée, qui est le grand favori. L'ancien maire de Provins est proche des élus locaux et fait figure de rassembleur. Cet ancien chiraquien de 59 ans a surtout l'avantage de ne pas nourrir d'ambitions présidentielles.

Indispensable pour le poste depuis la guerre des chefs entre François Fillon et Jean-François Copé dont les républicains ne se sont toujours pas remis, il devrait logiquement remporter l'élection mais deux adversaires comptent bien lui barrer la route.

Guillaume Larrivé, 42 ans, s'est fait connaître du grand public lors de l'affaire Benalla. Il est monté en première ligne pour critiquer l'exécutif alors qu'il était co-rapporteur de la commission d'enquête de l'Assemblée. Il est le tenant d'une droite dite décomplexée et libérale et revendique le soutien de l'ancien ministre Eric Woerth.

Julien Aubert , 41 ans , député du Vaucluse fait figure d'outsider. Il se revendique gaulliste et a une ligne plus souverainiste que ses deux concurrents. Il souhaite défendre des valeurs patriotes républicaines et populaires.

Le verdict sera connu les 12 et 13 octobre prochains.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités