En direct
A suivre

Déclarations de Macron sur les retraites : «Ce n’est pas une clarification, c’est une indication», selon Bruno Le Maire

Le ministre de l’Économie était l’invité de l’émission Le Grand Rendez-Vous sur CNEWS en partenariat avec Europe 1 et Les Echos. L’occasion pour Bruno Le Maire de revenir sur la réforme des retraites, en particulier sur les déclarations d’Emmanuel Macron qui avait indiqué sa «préférence» pour un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l’âge pivot.

«Ce n’est pas une clarification, c’est une indication», a affirmé le ministre de l’Économie ajoutant «qu’il faut laisser du temps au débat» entre les partenaires sociaux. «Ce qui compte c’est qu’à la fin de cette réforme, on ait un système de retraite qui soit plus juste, plus simple et à l’équilibre», a continué Bruno Le Maire.

Le ministre de l’Économie a aussi annoncé que l’objectif du gouvernement était que « la Française des Jeux puisse être privatisée d’ici la fin de l’année et sans doute d’ici la fin du mois de novembre».

Bruno Le Maire s’est félicité des derniers chiffres de l’économie française estimant que «la France a retrouvé sa crédibilité, et qu’elle est davantage entendue». Le ministre de l’Économie veut en profiter pour proposer un «pacte de croissance européen».

Un des derniers sujets évoqués concernait la laïcité. Pour le ministre «il n’y a pas de nécessité de réformer la loi de 1905».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités