Disparition : une marche en hommage à Sophie Le Tan

Par
Mis à jour le Publié le

Il y a un an jour pour jour disparaissait Sophie Le Tan à Strasbourg. Aujourd'hui, au nord de la ville, une marche à la lanterne et un lâcher de colombes sont organisés en présence de sa famille pour honorer sa mémoire.

Le 7 septembre dernier, Sophie Le Tan, étudiante en Histoire, cherchait un nouvel appartement à Strasbourg avant la rentrée universitaire. Ce matin-là, elle avait rendez-vous pour une visite après avoir répondu à l'annonce d'un particulier. Depuis, plus aucune nouvelle de la jeune femme.

Une semaine plus tard, la police a interpellé l'auteur de l'annonce, Jean-Marc Reiser, 58 ans, déjà condamné pour viol.Lors des perquisitions à son domicile, des traces de sang appartenant à la jeune femme sont retrouvées à plusieurs endroits, notamment sur une veste, une paire de chaussure et le manche d'une scie.

Alors que sa détention provisoire vient d'être prolongée de 6 mois, l'instruction judiciaire suit son cours. Six enquêteurs travaillent sur le dossier, appuyés par la police technique et scientifique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles