Affaire Steve Maïa Caniço : son téléphone était allumé pendant l'intervention, selon la police judiciaire

Par
Mis à jour le Publié le

Une nouvelle révélation dans l'affaire Steve Maïa Caniço pose des questions. Son téléphone aurait borné une heure après son dernier texto. Soit pendant l'intervention policière. Le «bornage» est émis quand le téléphone est allumé et se connecte à une antenne relais, une «borne».

Il est exactement 4h33, le 22 juin dernier, lorsque le téléphone de Steve Maia Caniço borne une dernière fois, selon la police judicaire. À cette heure-ci, sur le quai à Nantes, la police est en pleine intervention pour mettre fin à la fête de la musique.

Les moyens déployés sont jugés disproportionnés par les témoins sur place. Une information qui soulève des questions. L’IGPN indiquait fin juillet que le jeune homme avait envoyé un texto à 3h16 du matin sans faire état du bornage.

Alors Steve était-il en vie lors de l’intervention ? Impossible de le savoir, le bornage signifie uniquement que le portable était allumé à cette heure-ci. Le flou demeure sur les conditions et l’heure de disparition du jeune homme. Ses proches restent convaincus que sa mort est liée à l’opération de police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles