Guillaume Pepy sur la fermeture des guichets SNCF :«L'objectif, c'est de conserver une vente humaine»

Par CNEWS -
Mis à jour le Publié le

Guillaume Pepy était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach dans #LaMatinale sur CNEWS. Le président de la SNCF est revenu sur la fin des régimes spéciaux de retraite, la fermeture des guichets dans les gares SNCF et sur l'adaptation du trafic ferroviaire au réchauffement climatique.

Selon lui, «il faut accepter que dans l'entreprise il y ait un débat» sur la fin des régimes spéciaux de retraites. En reconnaissant que «la question de la retraite dans les transports a vraiment une sensibilité particulière car les gens travaillent tous les jours de l'année, parfois de nuit et même le week-end. Et donc la retraite est considérée comme du contrepartie des difficultés de la période active».

Concernant la fermeture des guichets dans les gares SNCF, Guillaume Pepy rassure les utilisateurs. «L'objectif, c'est de conserver une vente humaine mais c'est difficile parce que c'est le contribuable qui paie à la fin», a-t-il expliqué, tout en détaillant les nouveaux points de vente de billets en cas de fermeture de guichets.

Enfin, pour faire face à la hausse de température, le président de la SNCF a annoncé l'ouverture d'«un chantier pour adapter les trains au réchauffement climatique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles