Emmanuel Macron fait la «une» du Time et se livre sur ses derniers mois de mandat

Par Sophia Rousseau -
Mis à jour le Publié le

Deux ans après avoir érigé Emmanuel Macron au rang de «prochain leader de l'Europe», le magazine consacre à nouveau sa une au président français et aux derniers mois compliqués de son mandat.

Posture décontractée, le président en bras de chemise, assis sur son bureau et ce titre très évocateur «Le moment de Macron». C'est à l'Elysée que le chef de l'Etat a reçu «Time magazine» pour évoquer ces derniers mois difficiles sur fond de mea culpa.

«J'ai probablement donné le sentiment que je voulais aller jusqu'à réformer contre le peuple. Et parfois mon impatience a été ressentie comme une impatience vis-à-vis des Français. Ce n'est pas le cas», a-t-il confié au Time.

Alors que les Gilets jaunes annoncent leur 45ème journée de mobilisation, Emmanuel Macron affirme que le mouvement l'a contraint à changer d'attitude face aux Français. Autre confidence, sur sa volonté de changer de ton et de méthode.

Le chef de l'État se dit au milieu de ce qu'il appelle «Vallée de la Mort», entre la mise en place des réformes et le moment où elles commencent à porter leurs fruits.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles