Vidéo : l’impressionnant incendie de l’usine Lubrizol de Rouen vu du ciel

Par
Mis à jour le Publié le

Au lendemain de l’incendie spectaculaire de l’usine Lubrizol à Rouen, les pompiers ont dévoilé d’impressionnantes images capturées par un drone.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre, site classé Seveso seuil haut. Les images, de nuit puis de jour, partagées par les pompiers de la Seine-Maritime témoignent de l’ampleur du feu et nous plonge au cœur du brasier.

La vidéo montre les flammes ravageant une grande partie de l’usine tandis que d’épaisses colonnes de fumées noires s’élèvent dans le ciel. Selon la préfecture de Normandie, l’incendie a occasionné un panache de 22 km de fumée au-dessus de l’agglomération.

Agglomérat d'objets carbonisés

Les images filmées de jour révèlent par ailleurs les dégâts considérables provoqués par le feu : une partie de l’usine semble s’être effondrée tandis que le sol est jonché d’un enchevêtrement d’objets industriels carbonisés. On distingue également par endroit des zones blanches, en réalité la mousse propulsée abondamment par les pompiers pour circonscrire l’incendie.

Après plusieurs heures de lutte, le terrible incendie a été maîtrisé jeudi en fin de matinée puis éteint vendredi. Au plus fort de l’intervention, pas moins de 276 pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles