Incendie de Lubrizol à Rouen : une manifestation ce samedi pour réclamer la «vérité»

Par
Mis à jour le Publié le

Deux semaines après l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, ils étaient plus d’un millier à manifester ce samedi pour réclamer la «vérité» sur les conséquences de l'incendie de l'usine chimique le 26 septembre dernier.

Une manifestation notamment composée de syndicats, d’agriculteurs ou encore de gilets jaunes. Pour eux, les autorités doivent lever l’opacité sur les conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol. Les protestataires accusent l’État de fermer les yeux sur l’importance de la catastrophe.

Pourtant, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume et la ministre de la justice Elisabeth Borne ont tenté de rassurer les habitants lors d’un «comité de la transparence et du dialogue». Une instance qui doit permettre un suivi sur les conséquences sanitaires et environnementales de la catastrophe.

Mais cette annonce est insuffisante pour les manifestants. Depuis l’incident du 26 septembre dernier, c’est la troisième mobilisation organisée dans la ville.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles