En direct
A suivre

Une vidéo en couleur du Paris de 1900 montre un trafic routier déjà fou et fait le buzz

Il n'y a pas qu'en 2019 qu'il est difficile de circuler dans Paris Il n'y a pas qu'en 2019 qu'il est difficile de circuler dans Paris[Capture écran Twitter]

Des dizaines de voitures tirées par des chevaux, les premières automobiles pas très prudentes, des piétons qui traversent un peu partout... Une séquence tirée d'un documentaire diffusé le 7 octobre, restaurant et colorisant les rues de Paris au début du XXe siècle, a interpellé sur les réseaux sociaux.

 Dans les extraits diffusés sur les réseaux sociaux, le trafic parisien, déjà très chargé, a amusé. «L'imprimeur de constats devait être millionnaire», peut-on lire dans un tweet. «Ce qui m'épate c'est que les gens circulaient déjà comme des tarés à l'époque», exprime un internaute sidéré. 

C'est aussi la qualité du travail de colorisation réalisé par le très réputé studio Composite Films pour ce documentaire publié sur France 3, qui surprend. Il n'est pas courant en effet de pouvoir observer la capitale telle qu'elle était au siècle précédent. 

 La vidéo publiée sur Twitter a déjà été vue plus de 250 000 fois.

 Vu l'enthousiasme, il n'est pas impossible de voir d'autres documentaires du même acabit voir le jour dans les prochaines années. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités