En direct
A suivre

Livreur décédé à Paris : le Défenseur des droits se saisit «d'office»

Le Défenseur des droits a décidé de se saisir «d'office» pour se pencher sur les circonstances du décès du livreur Cédric Chouviat après une interpellation controversée à Paris, a annoncé jeudi à l'AFP sa porte-parole.

«Une instruction va être ouverte. On va regarder les circonstances de l'intervention et si les règles de déontologie ont été respectées», a précisé la porte-parole de cette autorité administrative indépendante, confirmant une information de RTL.

L'enquête sur le décès d'un livreur mort à Paris après un contrôle routier révèle «des éléments qui interrogent gravement», a réaffirmé mercredi 8 janvier Christophe Castaner, en appelant à ce que «toute la transparence soit faite».

Une asphyxie «avec fracture du larynx»

Cédric Chouviat, le livreur à scooter mort dimanche après un contrôle routier à Paris, a été victime d'une asphyxie «avec fracture du larynx», à l'origine d'un malaise cardiaque lors de son arrestation, selon les premiers éléments de l'autopsie communiqués par le parquet de Paris.

«Les premiers éléments communiqués au parquet par les médecins légistes» font «état d'une manifestation asphyxique avec une fracture du larynx», affirme le parquet, qui note que les experts relèvent aussi «un état antérieur cardiovasculaire» chez ce père de famille de 42 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités