En direct
A suivre

Vienne : de violents affrontements sur l'autoroute A7 lors d'une manifestation pro-Arménie

Quatre personnes ont été blessées lors de heurts opposant des militants pro-Arménie et membres de la communauté turque dans les rues Vienne (Isère).

L'une, touchée par un coup de marteau, a été transportée à l'hôpital de Vienne, indique la préfecture de l'Isère. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

La manifestation aurait dégénéré lorsque des membres de la communauté turque de passage, ont appelé du renfort, armés de couteaux et de marteaux.

 

La préfecture indique que ces «échauffourées» ont opposé les manifestants pro-Arménie, au nombre d'une trentaine, à des automobilistes, sans confirmer la présence sur place de sympathisants turcs, comme l'avait affirmé la presse locale.

Les forces de l'ordre ont dispersé les manifestants à 09H15, permettant un retour progressif à la normale du trafic sur l'autoroute.

«La circulation est rétablie dans les deux sens de circulation et les bouchons, qui ont pu atteindre 10 kilomètres sont en cours de résorption», a indiqué une porte-parole de l'opérateur Vinci Autoroutes.

Un manifestant, se présentant sous le seul prénom d'Arthur, avait un peu plus tôt expliqué à l'AFP que ce rassemblement était motivé par la crainte qu'un «deuxième génocide» soit en train de se reproduire en Arménie. «On veut que ça s'arrête. On veut la paix», a-t-il dit.

Retrouvez toute l'actualité française ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités