En direct
A suivre

Coronavirus : Olivier Véran à l'offensive

En Angleterre le variant a pris le pouvoir sur la souche qui jusqu’ici frappait le pays. Devenu majoritaire, il représente près de 60% des cas. La situation est devenue hors de contrôle pour les hôpitaux. En France alors qu’au moins deux clusters de ce variant ont été détectés, notre pays doit-il s’attendre au même résultat ? Va-t-on vers un troisième confinement ? Olivier Véran a répondu aux questions de CNEWS ce dimanche 10 janvier.

L'arrivée du variant anglais en France soulève de nombreuses questions. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, n'a pour le moment, pas caché ses incertitudes à ce sujet. «Nous ne savons pas si, il peut, comme en Angleterre prendre le pouvoir et devenir le virus majoritaire, ou non, mais c'est une possibilité». 

Le Ministre indique que la quasi-totalité des tests réalisés jeudi et vendredi ont été soumis à un séquençage, le meilleur moyen selon lui pour obtenir une cartographie des variants en circulation sur le territoire. Pour le moment, des résultats préliminaires indiquent qu'ils seraient minoritaires. 

Mais la situation actuelle ne justifie pour le moment pas de reconfinement selon Olivier Véran qui est également allé dans ce sens quant à la probable fermetures des écoles, qui n'est, à ce jour, pas envisagée. 

Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités