En direct
A suivre

«Je ne livre pas aux juifs» : le témoignage d'un restaurateur qui a porté plainte pour antisémitisme contre un livreur

«Je ne livre pas aux juifs». Voilà ce qu'aurait dit un livreur Deliveroo à deux restaurateurs strasbourgeois. Ces derniers ont donc décidé de porter plainte pour antisémitisme.

Le patron de l'un des deux restaurants concernés détaille à CNEWS ce qu'il s'est passé jeudi dernier : «Avant de me demander le numéro de commande, cette personne m'a demandé quelles étaient les spécialités. On lui dit que c'est des spécialités israéliennes et à ce moment-là, il nous répond "ah bah alors je ne livre pas"». Le livreur ajoutera ensuite «je ne livre pas aux juifs», avant de partir.

Outre les deux restaurateurs, le consistoire israélite du Bas-Rhin a également décidé d’attaquer Deliveroo. La plate-forme de livraison a promis de mettre un terme au contrat du livreur si les faits sont avérés.

Deliveroo a par ailleurs indiqué lundi avoir pris contact avec les restaurateurs concernés : «Nous prenons cet incident très au sérieux et avons immédiatement décidé de mener notre propre enquête interne, pour tirer au clair ces circonstances».

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités