En direct
A suivre

Vidéo : Francis Lalanne s’explique après sa tribune appelant à renverser Emmanuel Macron

Au coeur d'une polémique depuis qu'il a publié une tribune sur le média France Soir dans laquelle il appelait à «mettre fin à l'exercice du mandat de l'actuel président de la République », Francis Lalanne s'est expliqué sur le plateau de Jean-Marc Morandini.

Le chanteur, proche du mouvement des Gilets jaunes, se montre particulièrement critique à l'égard des mesures de couvre-feu et de confinement prises face au coronavirus, estimant qu'il s'agit d'une privation de liberté.

Dans sa tribune, il appelle ainsi les «plus grands responsables militaires de procéder, au nom du peuple français, à la mise à pied des auteurs du Coup d'Etat ». «Une fois les auteurs du coup d'Etat mis à pied, j'appelle l'armée française à les faire comparaître devant un tribunal constitué en Haute Cour, pour qu'ils aient à répondre du chef de haute trahison ». 

Sur l'antenne de CNEWS, Francis Lalanne s'est toutefois défendu d'un tel appel à l'insurrection. « Jamais dans mon article je ne fais appel à l’armée pour s’emparer du pouvoir », a-t-il expliqué.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités