En direct
A suivre

Violences urbaines : la ville de Bron s'embrase

Après Beauvais, le quartier de La Duchère à Lyon et Rillieux La Pape, la ville de Bron s'est elle aussi retrouvée face aux violences urbaines ce samedi soir. Juste avant le couvre feu, plusieurs véhicules ont été incendiés et des guets-apens ont également été tendus aux policiers.

Le scénario est le même depuis trois jours. Des voitures incendiées et du matériel urbain dégradé, cette fois-ci à Bron, en banlieue lyonnaise. Tout commence aux alentours de 18h dans le quartier de Parilly. Une quinzaine d'individus cagoulés s'attaque à cette voiture de police stationnée, alors que des agents se trouvent en intervention non loin de là. Nos confrères de Lyon Mag présents sur place parlent de guet-apens.

Le fourgon est entièrement détruit. Trois autres véhicules sont incendiés en début de soirée avant que le calme ne revienne dans la ville. Cinq individus sont interpellés. Depuis samedi après-midi, plus de 200 policiers et gendarmes ont été appelés en renfort dans l'agglomération lyonnaise pour lutter contre ces violences.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités