En direct
A suivre

Second week-end de vaccination massive en Île-de-France

Bonne nouvelle pour les habitants de la région Île-de-France : alors que le virus circule activement, les autorités ont procédé à un second week-end de vaccination massive.

Une libération pour les nouveaux vaccinés, qui attendaient le précieux sésame depuis de longues semaines.

De son côté, Jean Castex a annoncé ce samedi 13 mars espérer dépasser l'objectif des 10 millions de personnes vaccinées contre le Covid-19 au 15 avril tout en déplorant que «les labos» fassent «quelques misères dans le respect des délais de livraison».

«On va avoir en avril un défi lourd à relever car on aura beaucoup de vaccins», a dit le Premier ministre à l'occasion d'une visite dans un centre de vaccination à Saint-Maixent-L'Ecole (Deux-Sèvres).

«On s'est fixé l'objectif de 10 millions de vaccinations au 15 avril et je ne désespère pas qu'on le dépasse. Mais il faut être prudent car les labos nous font quelques misères dans le respect de délais de livraison. Il faut s'adapter», a-t-il poursuivi, alors qu'AstraZeneca vient d'annoncer de nouveaux retards.

Jean Castex a également défendu le vaccin AstraZeneca alors que le Danemark, l'Islande et la Norvège ont suspendu par précaution son utilisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités