En direct
A suivre

Coronavirus : une clinique accompagne les malades du Covid long

La clinique du souffle Korian La Solane accueille depuis le début de l’année des malades du coronavirus dans un parcours post-Covid. L'établissement, situé à 1.250 m d’altitude, baigné de soleil et avec un air pur est le lieu idéal pour traiter ces malades très particuliers. Ils souffrent souvent de plusieurs symptômes comme le manque de souffle, la fatigue, les troubles du sommeil...La clinique mise sur un accompagnement pluridisciplinaire.

Connaître la capacité respiratoire, la disposition à l’effort d’un patient, c’est dans cette clinique le début du programme pour les malades d’un Covid long. «On a réfléchi sur l’adaptation de nos programmes de réhabilitation à la réhabilitation post Covid. On en est à personnaliser de plus en plus ces programmes», explique Myriam Dubois, cadre infirmier.

Cette prise en charge passe par un suivi permanent de l’état de forme des personnes sur un plan médical, psychique ou physique.

Ici, les séjours durent minimum trois semaines, les malades du Covid long soignent leurs maux, leur moral et réapprennent les gestes de base. Le but ? Retrouver l’autonomie de tous les jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités