En direct
A suivre

Crack à Stalingrad : «sans réponse ferme, on n'arrivera jamais à lutter contre cette délinquance», regrette Nadine Morano

Le trafic de crack qui gangrène le quartier Stalingrad, à Paris, a été mis en avant cette semaine sur les réseaux sociaux, avec des vidéos de tirs de mortiers d’artifice contre les dealers et les consommateurs. Invitée sur CNEWS, Nadine Morano a appelé le gouvernement et la justice à répondre durement au fléau de la drogue.

Les mortiers lancés cette semaine l'auraient été par des habitants du secteur, excédés par les innombrables nuisances que produisent ces trafics. Tandis qu’une enquête a été ouverte pour ces tirs, une importante opération policière a également été menée mardi soir. Elle devait servir à contrôler les points de deal et à vérifier l’identité des toxicomanes.

Si elle a salué l’action policière, la députée européenne Les Républicains Nadine Morano a cependant émis de sérieux doutes sur la capacité de la justice à faire suivre une véritable réponse pénale. Elle a notamment demandé «des incarcérations». «A chaque fois que l’on devrait faire appliquer une peine, bien souvent elle ne l’est pas, et c’est pour cela que ça ne peut pas fonctionner», a-t-elle regretté.

«S’il n’y a pas une réponse ferme, on n’arrivera jamais à lutter contre ces actes de délinquance», a-t-elle ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités