En direct
A suivre

Olivier Véran : «Je mettrai la blouse mardi dans un centre de vaccination, pour prêter main-forte»

Lors d'un déplacement à Clichy-sous-Bois ce vendredi, Olivier Véran a appelé à une «mobilisation sans précédent» dans la campagne de vaccination.

«Nous avons des objectifs qui sont très clairs : nous avons plus de 2 millions de primo-injections que nous pouvons réaliser la semaine prochaine», a-t-il expliqué.

Le ministre de la Santé, par ailleurs médecin, a d'ailleurs annoncé qu'il participera à cet effort national. «J'irai mettre la blouse le temps de la soirée de mardi dans un centre de vaccination pour prêter main-forte à l'effort collectif», a-t-il ainsi indiqué.

Olivier Véran a également salué «l'effort immense» réalisé chaque jour par «les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les vétérinaires, les sages-femmes, les personnels des collectivités territoriales, les élus et les pompiers».

Alors que se profile le week-end prolongé de l'Ascension, le ministre a par ailleurs appelé les Français qui comptent se déplacer pour voir leurs familles et leurs proches, à se faire tester au préalable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités