En direct
A suivre

Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais : «C'était un honneur pour la défense»

Au lendemain du verdict de la cour d'assises de Savoie qui a condamné Nordahl Lelandais à 20 ans de réclusion criminelle, l'avocat de ce dernier, Alain Jakubowicz, était mercredi l'invité de L'Heure des Pros, sur CNEWS. Il s'est notamment exprimé sur le rôle de la défense.

Le représentant de l’ancien maître-chien a dénoncé la façon dont son client a été dépeint dans la presse. «Oui il a commis deux actes monstrueux, absolument, une petite fille est morte, croyez-moi ça me tourmente», a-t-il confié en faisant référence à l’affaire Maëlys, pour laquelle l’accusé doit être jugé en 2022 devant la cour d’assises de l’Isère.

Il a cependant insisté sur l’importance de défendre «un homme reste au sol face à l’opprobre, face aux réseaux sociaux, aux télés». «Cet homme a le droit d’être assisté, a-t-il martelé. Oui, c’était un honneur pour la défense».

Alain Jakubowicz a également tenu à saluer ses jeunes collègues pour ce «moment de justice qui était nécessaire».

L’avocat est aussi revenu sur un moment marquant du procès, un «moment d’humanité», «lorsque Monsieur Noyer franchit le Rubicon, cette ligne de démarcation entre la défense et l’accusation, pour venir tendre la main et ses bras à la famille Lelandais qui aussi a aussi sa forme de souffrance».  

Pour lui, qui se trouve «aussi très souvent du côté des familles de victimes», «c’est le même métier, la même robe qui est la mienne que je sois du côté des victimes ou des accusés», «c’était un moment admirable».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités