En direct
A suivre

Crack dans le nord-est de Paris: «C'est de la consommation qui se fait en pleine rue, à toute heure du jour et de la nuit»

«C'est de la consommation qui se fait en pleine rue, à toute heure du jour et de la nuit», a dénoncé Pierre Liscia, élu du 18e arrondissement, à propos du crack, cette drogue qui gangrène certains quartiers du nord-est parisien.

«Il y a trois ans, j'avais alerté sur la fameuse colline du crack qui était porte de la Chapelle», a indiqué Pierre Liscia. Avant de poursuivre : «depuis, il y a eu des démantèlements successifs qui ont déplacé les consommateurs de crack dans le nord-est parisien». 

Début mai, Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris, a été le théâtre d'échauffourées entre des habitants du quartier excédés et les toxicomanes habitués des lieux. Des riverains ont tiré des mortiers d'artifice sur les consommateurs et les trafiquants de cette drogue dure. 

Quelques jours plus tard, des habitants optaient pour une méthode moins offensive consistant à taper sur des casseroles depuis leurs fenêtres pour protester contre l'occupation des lieux, le trafic et la consommation de drogue dans la rue ainsi que les nuisances sonores qui en découlent. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités