En direct
A suivre

Quand Philippe de Villiers assure avoir été guéri du Covid avec de l’hydroxychloroquine… et du Pastis

Philippe de Villiers était l'invité de Pascal Praud dans L'Heure des Pros, ce mardi 18 mai, sur CNEWS. L'occasion pour lui de revenir sur ses rapports avec Didier Raoult.

En pleine émission, l'ancien ministre a affirmé avoir été guéri du Covid par le professeur marseillais grâce à un traitement bien particulier. En effet, l'ancien président du conseil général de la Vendée dit s'être vu préscrire de l’hydroxychloroquine et... du Pastis. Un cocktail qui se serait révélé efficace puisque qu'il l'a mené vers la guérision.

«J'ai été un cobaye, a affirmé Philippe de Villiers. Il m'a dit "ne vous inquiétez pas, vous allez survivre"». Malgré l'insistance de Pascal Praud, il n'a pas souhaité en révéler plus sur ce traitement inédit. Il a toutefois assuré que l'alcool devait être pris en deux doses. «Le premier soir j'ai pris un verre ballon, le deuxième soir un verre à Pastis [...] et au bout de trois jours j'étais guéri», a-t-il expliqué. «C'est peut-être l'anis...?», a-t-il ajouté, face à l'incrédulité du plateau.

Philippe de Villiers en a également profité pour «rendre hommage» à Didier Raoult, «un homme remarquable» qui s'est «moins trompé que les autres».

Vantée par Didier Raoult depuis le début de l'épidémie de coronavirus, l'hydroxychloroquine fait débat dans le monde entier. Si certains chefs d'Etat comme Jair Bolsonaro ou Donald Trump ont salué son efficacité, celle-ci n'a véritablement été démontrée par aucune étude. Pire, des travaux publiés récemment dans la revue scientifique Nature communication fait part d'un nombre de décès plus important avec ce traitement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités