En direct
A suivre

Covid-19 : vers une baisse des contaminations ?

Alors que la quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 est redoutée par le personnel soignant et les scientifiques, le taux d’incidence commence à baisser dans certains départements. Comment expliquer ce phénomène ?

Même si l’épidémie reste préoccupante, les courbes semblent en effet baisser depuis quelques jours, comme dans les Pyrénées Orientales, en Charente-Maritime et même à Paris.

«Il faut rester prudent, cette baisse n’est là que depuis 24-48h», avertit le médecin Réginald Allouche. «Il ne faut pas baisser la pression (sur le virus), il faut qu’on l’assomme. Tant que ce ne sera pas fait, nous n’y arriverons pas».

Selon lui, cette baisse pourrait laisser croire qu’il s’agit d’un effet de la vaccination. Mais il faut rester méfiant : «le virus a une tendance à rester un petit peu calme puis à devenir exponentiel. Ce qu’il faut, c’est voir à quel moment la pente remonte».

Pour maintenir ces «bonnes nouvelles» dans certains départements, le médecin appelle le plus grand nombre de personnes à se faire vacciner.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités