En direct
A suivre

Valenciennes : Eric Zemmour à la rencontre des chefs d'entreprise

L’écrivain et polémiste Éric Zemmour était en déplacement ce vendredi 1er octobre à Valenciennes (Nord).

Le journaliste, qui assure en parallèle la promotion de son dernier livre, «La France n'a pas dit son dernier mot» (Ed. Rubempré) a déjeuné avec plusieurs chefs d'entreprise.

Il s'est à cette occasion exprimé devant quelque 300 membres du Hainaut Business Club, un réseau régional d'entrepreneurs.

«Je vais discuter, proposer des choses et écouter beaucoup. Il y a 300 entrepreneurs qui sont là. Ça m'intéresse de voir comment ils observent la situation, quels sont leurs problèmes», a-t-il commenté en amont de sa rencontre au micro de CNEWS.

ce Samedi à Lille

Ce samedi, Eric Zemmour est par ailleurs attendu au Grand Palais de Lille (Nord) pour une conférence devant 1.500 personnes. D’après le potentiel candidat à la présidentielle, il ne s’agit pas pour autant d’un meeting politique. «Ce sont les gens qui viennent qui le transforment en meeting», a-t-il nuancé.

Reste que s'il n'est pas (encore ?) candidat à la présidentielle, le polémiste a le vent en poupe dans les études d'opinion. Aussi, dans l'hypothèse où Xavier Bertrand serait le candidat de la droite à la présidentielle, Eric Zemmour s'installe à 10% des intentions de vote selon un sondage PrésiTrack OpinionWay pour CNEWS et Les Echos.

D'après ce sondage, le polémiste arrive en quatrième position devant Jean-Luc Mélenchon (8%) et derrière Xavier Bertrand (15%). Emmanuel Macron, toujours en tête sondage après sondage, obtiendrait, lui, 24% des intentions de vote et Marine Le Pen (20%).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités