En direct
A suivre

Jordan Bardella : «le RN a considérablement évolué par rapport au FN»

Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national (RN), était l'invité de Laurence Ferrari dans La Matinale de CNEWS ce lundi 4 octobre.

Interrogé sur le parti et son histoire, Jordan Bardella a souligné que «le Rassemblement national a considérablement évolué par rapport au Front national». «Le Front national a longtemps eu cette fonction tribunitienne, il a porté parfois seul contre tous certains sujets», a-t-il ajouté. 

L'occasion de rappeller que le FN a été le premier parti «à lancer l'alerte» sur la politique migratoire. «Quand j'entends aujourd'hui toute la classe politique venir porter une critique de fond sur la politique d'immigration, je rappelle que la première affiche du Front national contre l'immigration c'était en 1973». 

« Le second tour entre Le Pen et Macron aura lieu»

Mais le parti a évolué, a martelé Jordan Bardella, soulignant qu'une «nouvelle génération» a accédé aux responsabilités au RN. 

Durant cet entretien, le président par intérim du RN s'est également projeté sur la présidentielle de 2022 dont, selon lui, «la campagne électorale n'a pas véritablement démarré». 

Cependant, il ne fait aucun doute pour lui que «ce second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron aura lieu». Jordan Bardella a affirmé que la candidate de son parti est «en capacité de battre Emmanuel Macron». 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités