En direct
A suivre

Vidéo : un an de prison ferme pour l'homme qui menaçait de «couper la tête» d'Eric Zemmour et Marine Le Pen sur les réseaux sociaux

L'homme qui avait menacé ouvertement de «couper la tête» du polémiste Eric Zemmour ainsi que celle de la candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle Marine Le Pen a été condamné à un an de prison ferme, et a été maintenu en détention.

Dans la vidéo, qui a tourné sur le réseau social TikTok avant d'être retirée, l'individu, se définissant comme un «Marocain», évoquait tout d'abord à sa manière la colonisation française au Maghreb.

Puis, son harangue achevée, il fustigeait vraisemblablement les Français qui, lançait-il à son interlocuteur, «te disent aujourd'hui comment tu dois vivre et comment tu dois agir». 

Et de poursuivre : «Marine Le Pen, elle passera pas, ni (Eric) Zemmour (...)».

«On va tous se réunir et on va leur couper la tête»

La menace se faisait ensuite très claire. «On va tous se réunir inch'allah et on va leur couper la tête comme à l'époque du prophète», disait-il toujours en référence au polémiste Eric Zemmour, potentiel candidat à l'élection présidentielle, et à Marine Le Pen, candidate déclarée du RN. 

«Il y a des têtes qui vont tomber, ça va leur faire tout drôle», concluait l'individu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités