En direct
A suivre

Valérie Pécresse : «Emmanuel Macron a été trop tardif dans sa prise de conscience de la dangerosité de Vladimir Poutine»

Invitée du Grand Rendez-vous ce dimanche 13 mars, sur CNEWS, Valérie Pécresse a estimé que l'invasion de l'Ukraine par la Russie aurait pu être mieux anticipée.

«Vladimir Poutine instrumentalise les moments de médiation pour justifier le durcissement de cette guerre. A ce stade il paraît inarrêtable», a estimé Valérie Pécresse, évoquant les tentatives de négociations menées par le président de la République.

«Ce que j’ai reproché à Emmanuel Macron, c’est d’avoir été trop tardif dans sa prise de conscience de la dangerosité de Vladimir Poutine», a-t-elle ajouté.

Selon elle, «il y avait des signes avant-coureurs» d'une invasion de l'Ukraine. «Les Américains y ont cru. Nous ne les avons pas écoutés», a-t-elle regretté.

Selon la candidate à la présidentielle, «l'arrivée des milices Wagner en Centrafrique et au Mali pour déstabiliser les intérêts français» et «le chantage migratoire biélorusse à la frontière polonaise» auraient dû alerter les Occidentaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités