En direct
A suivre

Guillaume Peltier : «Le pire est à venir avec Emmanuel Macron»

Invité du Grand Rendez-vous CNEWS - Europe 1, Guillaume Peltier, vice-président du parti Reconquête, a une nouvelle fois appelé la droite à s'unir face à Emmanuel Macron en vue des législatives.

Le 28 avril, alors qu'il était l'invité de France Inter, François Ruffin a désigné Emmanuel Macron comme le «bâtard» de François Hollande. Des propos qui ont été condamnés par le vice-président du parti Reconquête.

«Ces mots n’ont aucun sens, cela ne m’étonne pas de la part de la France Insoumise qui est toujours dans la caricature et la violence verbale», a dit Guillaume Peltier.

«Néanmoins, lorsque deux Français sur cinq vous font confiance, cela vous oblige et explique sans doute les tergiversations actuelles», a-t-il ajouté.

Une alliance Emmanuel Macron-gauche ? 

Lors de son interview, Guillaume Peltier a mis en garde contre une alliance Macron-gauche à l’issue des élections législatives et pendant ce second quinquennat.

«J’alerte nos compatriotes ce matin, le pire est à venir avec Emmanuel Macron», a-t-il prévenu.

«Emmanuel Macron va gouverner à gauche et avec l’ultragauche. Ce qui s’apprête à émerger lors des élections législatives, c’est à la fois un bloc macroniste et un bloc mélenchoniste», a estimé Guillaume Peltier.

Selon lui, cette alliance pourrait affaiblir la droite. Le vice-président du parti d’Éric Zemmour a renouvelé son appel à l’union des droites «pour ne pas confier le plein-pouvoir à Emmanuel Macron et à Jean-Luc Mélenchon».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités