En direct
A suivre

Marine Le Pen sur les incidents au Stade de France : «la majorité de ceux qui ont été arrêtés sont des étrangers et des mineurs migrants»

Invitée de la matinale de CNEWS ce vendredi, Marine Le Pen a réaffirmé le lien entre une «immigration anarchique» et une «délinquance qui n’a plus de limite», suite aux incidents survenus au Stade de France samedi dernier en finale de Ligue des Champions.

C’est un thème phare, cher au Rassemblement national. Face à l’embarras du gouvernement à la suite des incidents du stade de France, Marine Le Pen resté catégorique :  ces débordements font nécessairement écho à la gestion de l’immigration en France.

Après avoir dénoncé un «mensonge gravissime» du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, l'ancienne présidente du RN, a estimé que le lien devait être fait «entre l’immigration anarchique depuis des années et la gravité de cette délinquance qui n’a plus de limite».

demande de demission

Le fiasco organisationnel de la finale de la Ligue des Champions ne repose pas uniquement sur la gestion des flux ou encore les milliers de faux billets, selon Marine Le Pen. En effet, «la vérité oblige à dire que la majorité de ceux qui ont été arrêtés sont des étrangers et des mineurs migrants», a-t-elle affirmé. 

Alors qu'elle a réclamé des excuses pour les supporter anglais, la candidate à sa réélection aux élections législatives dans sa circonscription du Pas-de-Calais, a également appelé à la démission de Gérald Darmanin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités