En direct
A suivre

Jordan Bardella : «Comment peut-on s'opposer à un candidat que l'on a fait élire ? C'est une forme de schizophrénie»

Invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche, Jordan Bardella, président du Rassemblement National, s'est attaqué aux Républicains, qui, selon lui, ne représentent pas une opposition à Emmanuel Macron.

«Valérie Pécresse et les cadres des Républicains ont appelé à voter pour Emmanuel Macron... Donc comment peut-on s'opposer à un candidat que l'on a fait élire ?», a interrogé Jordan Bardella sur le plateau de CNEWS, dénonçant une «schizophrénie».

Pour le président du Rassemblement national, la gauche n'est pas non plus la principale opposition au président de la République. «Emmanuel Macron doit son élection à l'apport de voix de Jean-Luc Mélenchon», a-t-il argumenté.

Selon lui, LREM a appelé aux législatives à voter «pour l'extrême gauche» lors des seconds tours opposant le RN à la Nupes. «Si le pouvoir choisit son opposition, c'est que ce n'est pas l'opposition», a-t-il conclu.

Selon un décompte du Monde, sur 61 duels Nupes-RN le 19 juin, seuls 16 candidats LREM battus au premier tour ont appelé à voter pour la Nupes. 29 d'entre eux ont même appelé à voter blanc ou n'ont pas donné de consignes de vote. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités