En direct
A suivre

Cette ville peut désormais sanctionner les conducteurs qui laissent leur moteur tourner à l'arrêt

La ville de Nancy a interdit aux automobilistes de laisser tourner le moteur de leur véhicule quand celui-ci est en stationnement ou à l'arrêt et en dehors de la circulation.

Laisser tourner son moteur quand on ne roule pas, c'est terminé à Nancy. Le maire Mathieu Klein (PS), a pris le 12 août un arrêté municipal pour sanctionner ceux qui ne respectent pas la consigne. Montant de l'amende : 135 euros.

La ville de Nancy explique dans un communiqué s'appuyer sur «un arrêté ministériel du 12 novembre 1963», depuis «tombé en désuétude».

«En prenant cet arrêté rappelant un geste qui devrait relever du bon sens, la ville de Nancy entend promouvoir une mesure de santé publique et de sobriété énergétique», justifie la mairie, qui évoque des problèmes de «pollution de l'air» dans la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

A noter que cette mesure ne s'applique pas aux véhicules de secours aux personnes, aux agents des services publics en intervention ou encore aux camions frigorifiques transportant des denrées alimentaires. Le «préchauffage des moteurs en cas de températures négatives» sera par ailleurs autorisé cet hiver.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités