En direct
A suivre

Insécurité à Lyon : «Ils m’ont roué de coups», témoigne Juan, un touriste espagnol

Un touriste espagnol a été agressé dans la nuit du 4 au 5 septembre, à Lyon, par une dizaine d'individus, a appris CNEWS de source policière. Il a livré son témoignage.

Lyon à nouveau pointé du doigt pour son insécurité. Juan, un touriste espagnol en déplacement dans la ville rhodanienne début septembre, a été violemment pris à partie par une dizaine d’individus, a appris CNEWS de source policière. 

Une agression qui s'est déroulée à la sortie d'un restaurant. «Un groupe est arrivé et a essayé de voler deux de mes amis. Nous sommes allés les aider pour éviter cela», confie le touriste. 

Un des agresseurs a ensuite cassé une bouteille de verre, un signal envoyé à d'autres complices, estime Juan. 

«Plein de gens ont alors commencé à nous poursuivre. Il m'ont jeté au sol et m'ont roué de coups», poursuit le touriste qui se souvient avoir pris «plusieurs coups de pieds». 

«Ils m'ont dit qu'ils voulaient de l'argent, mais j'ai refusé et je me suis enfui», conclut Juan, qui «ne pensait pas que la vie était aussi dangereuse» en France. 

L'homme ayant cassé la bouteille de verre a pu être identifié, à la fois par les caméras de surveillance de la ville ainsi que par les victimes.

Déféré devant le parquet de Lyon, il a été jugé en comparution immédiate le 6 septembre et condamné pour tentative de vol aggravé, violences en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours, vol avec violence en réunion.

Il a été condamné à douze mois d’emprisonnement dont six mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, avec mandat de dépôt, a indiqué le parquet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités