En direct
A suivre

Gabriel Attal : «On ne veut pas augmenter les impôts»

Le ministre délégué aux comptes publics, Gabriel Attal, était l'invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche 16 octobre sur CNEWS. L'occasion de rappeler que le gouvernement «ne veut pas d’augmentation des impôts».

Alors que le projet de Budget 2023 du gouvernement est actuellement débattu à l'Assemblée nationale, le ministre délégué aux comptes publics, Gabriel Attal, était l'invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche 16 octobre, sur CNEWS.

Il est notamment revenu sur les nombreux amendements votés cette semaine par les députés de l'opposition. «Si vous regardez les amendements qui ont été adoptés, [...] c'est près de 8 milliards d'euros de dépenses supplémentaires ou de moindres recettes, c'est quasiment 1,5 milliard d'euros par jour de facture qui s'alourdit», a-t-il assuré, estimant que «c'est aux Français [que les parlementaires qui votent ces amendements] envoient la facture».

Selon Gabriel Attal, «dans quelques années cela se traduira mécaniquement par une augmentation d'impôts». Or, comme il l'a répété, le gouvernement «ne veut pas augmenter les impôts, on veut même continuer à les baisser».

Plus largement, le ministre délégué a fait savoir qu'il ne voulait pas «laisser dériver les comptes publics, les déficits, la dette», notamment pour éviter «d'empêcher toute capacité à investir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités