En direct
A suivre

Essonne : violentée par son cambrioleur, elle témoigne

Mohamed F. était jugé mardi 25 octobre dernier par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes, pour un double cambriolage commis samedi en Essonne et durant lequel il a violenté une femme âgée de 68 ans. Il a écopé d’un an de prison avec sursis. Au micro de CNEWS, la victime raconte son calvaire.

C'est une histoire rocambolesque. Il est aux alentours de 3h du matin, dans la nuit du 21 au 22 octobre, lorsque Rose-Marie, 68 ans, se lève de son canapé pour aller se coucher. À cet instant, elle aperçoit un homme debout dans son salon. Alors que l'intrus prétexte chercher un endroit où dormir, il lui saute brutalement au cou. C'est finalement l'intervention de son mari, réveillé par les cris de sa femme, qui fait fuir le cambrioleur.

«J'avais du mal à respirer, si mon mari n'avait pas ouvert la porte, je ne serais plus de ce monde», s'insurge Rose-Marie, très choquée. 

Un an de prison avec sursis

Dans sa fuite, l'agresseur est arrêté par la police et placé en garde à vue. Les policiers découvrent alors que l'homme vient de commettre un autre cambriolage dans le département. Jugé le 25 octobre par le tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes, la procureure de la République réclame 18 mois de prison ferme.

Mais en raison de propos décousus et d'une grève de la faim, le cambrioleur n'écope que d'un an de prison avec sursis. Une peine bien en deçà des attentes de Rose-Marie qui juge cette décision «incompréhensible». L'agresseur a par ailleurs déclaré être arrivé en France cinq jours avant son passage à l'acte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités