En direct
A suivre

Sarcelles : le père de l'adolescent poignardé devant son collège témoigne

Après l’agression au couteau ayant touché son fils ce vendredi devant le collège Voltaire de Sarcelles (Val-d’Oise), le père de la victime a témoigné au micro de CNEWS. Il a confié que son enfant avait déjà dû quitter un autre collège de la ville en raison de l’insécurité qui y régnait.

L’insécurité dans les collèges de la ville pointée du doigt. Après l’agression au couteau ayant touché son fils ce vendredi devant le collège Voltaire de Sarcelles (Val-d’Oise), le père de la victime a confié que son enfant avait dû quitter un autre collège de la ville car il ne s’y sentait pas en sécurité.

«Je suis très choqué, j’ai appris ça lorsque j’étais au travail le soir. Quand j’ai entendu ça, j’ai été très choqué. C’est très dramatique», a-t-il ajouté. Selon lui, son enfant a eu vraiment beaucoup de chance. «Le couteau est rentré sur 4 ou 5 centimètres. En le sortant, ça l’a déchiré un peu sur le côté», a-t-il assuré, ajoutant que son fils était sur la voie de la guérison et qu’il devrait quitter l’hôpital ce lundi.

Il venait de quitter un autre collège de Sarcelles

L’adolescent était nouveau dans ce collège et il ne connaissait pas ses agresseurs, selon ses dires. Quelques mois plus tôt, son père avait décidé de l’éloigner du précédent établissement jugé «à problèmes» par ce dernier. En effet, l'adolescent a été victime dans son précédent établissement d'une tentative d'extorsion.

«Il était au collège Galois. On avait vu pas mal de choses. Par exemple, il y avait pas mal de problèmes à la sortie de l’école. On avait eu peur, on l’avait sorti de là-bas pour le mettre au collège Voltaire. Il n’y avait que des galères à la sortie de l’école donc on a voulu protéger nos enfants.

Le père de famille a porté plainte. Un adolescent de 14 ans s’est rendu ce samedi matin au commissariat avant d’être placé en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités