En direct
A suivre

Cher : l’agression de Louka, élève de 15 ans en situation de handicap, indigne les réseaux sociaux

Le 24 janvier dernier, le jeune Louka, 15 ans, élève en classe de 3e Segpa au collège de Saint-Amand-Montrond (Cher), a été violemment agressé par un de ses camarades. Les images, violentes, ont été largement relayées sur les réseaux sociaux.

Des images choquantes. Dans une vidéo datée du 24 janvier dernier, et relayée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, on voit le jeune Louka, 15 ans, être violemment frappé par un camarade de son collège de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher.

Selon la mère de Louka, un élève en 3e Segpa en situation de handicap, l'auteur des coups avait déjà été signalé à un surveillant, en vain.

Fracture du nez avec déviation de la cloison nasale, entorse aux cervicales... La violente agression a conduit Louka à l'hôpital, qui a ensuite dû porter une minerve.

pas d'expulsion pour l'agresseur

«L'agresseur est revenu à l'école deux jours après, comme si de rien n'était», dénonce la mère de Louka sur CNEWS. L'adolescent n'a en effet été puni que d'une simple exclusion de l'établissement avec sursis.

Alors que la vidéo avait déjà été diffusée sur les réseaux sociaux après l'agression, c'est la mère de Louka qui a fait le choix de repartager la vidéo sur Facebook le 16 avril pour dénoncer la situation et faire pression sur l'établissement.

Selon France 3, l'académie Orléans-Tours a décidé de réexaminer le dossier lors d'une commission d'appel académique.

La famille de la victime a porté plainte et une enquête de gendarmerie a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités