En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

La mobilité verte prend de la vitesse avec Ultima Mobility

De plus en plus de Français se tournent vers la mobilité douce. Marche, trottinette et vélo séduisent. Jérôme Mortal, un des cofondateurs de Ultima Mobility, une marque européenne de vélo électrique fabriqués en France, insiste sur l'impact positif de cette dernière pratique et son prix abordable, tant à l’achat qu’à l’entretien.

Rencontre avec Jérôme Mortal, l’un des cofondateurs de Ultima Mobilty, une marque de vélo électrique européen et fabriquée en France.

Présentez-nous Ultima Mobility en quelques mots.

Jérôme Mortal : Avec mes deux associés, nous avons créé Ultima Mobility en novembre 2021. Passionnés de mobilité, nous avons décidé de concevoir un vélo répondant aux attentes des utilisateurs. Qu’ils soient des cyclistes avertis ou des débutants souhaitant s’offrir un vélo pour remplacer leur voiture ou du moins, l’utiliser de manière moins systématique.

En effet, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice de la protection de notre planète. Pour eux, cela passe notamment par le changement de certaines habitudes. Et le moyen de transport en fait bien évidemment partie. Chez Ultima Mobility, nous avons pris le parti de créer des vélos fabriqués en France avec des matériaux européens, mais aussi accessibles.

Votre modèle, le Multipath, répond à de nombreux critères. Quels sont-ils ?

Le Multipath est léger et maniable. Il est doté d’un moteur qui permet de passer toutes les difficultés. Mais pas seulement. Il est aussi équipé d’une boîte de vitesses automatique et d’une intelligence artificielle. On peut le commander à distance, ce qui rend son vol quasiment impossible. Autre détail d’importance : il s’adapte à toutes les tailles. Il donne accès à une modularité à la commande avec quatre déclinaisons : City, Trekking Cargo et Cargo Famille. Et bien sûr, il permet un accompagnement éco-responsable qui s’adapte aux évolutions familiales et quotidiennes.

Nous souhaitons vraiment répondre aux attentes des utilisateurs. A savoir, proposer un vélo pratique, facile d’utilisation pour tous et durable. Que ce soit d’un point de vue impact écologique que de sa durée dans le temps.

Le Multipath est aussi conçu selon vos valeurs…

Tout à fait ! Les valeurs de Ultima Mobility définissent notre manière de concevoir nos vélos. La fabrication du Multipath est majoritairement française (cadre, fourche, moteur…). Le reste des matériaux est uniquement européen. C’est un critère sur lequel nous ne transigerons jamais. Nous utilisons, par exemple, du carbone recyclé d’éoliennes. Nos fournisseurs les plus éloignés se trouvent à 500 kilomètres de chez nous.

Un point qu’il est important de souligner est que nous produisons uniquement à la commande. Cela évite la surproduction et donc, le gaspillage. Le prix d’entrée est de 2990 euros et nous garantissons une livraison sous 21 jours.

Comment s’offrir un vélo Ultima Mobility ?

C’est très simple. Il suffit d’aller sur le site d’Ultima Mobility et de configurer son vélo en fonction de ses goûts et surtout de ses besoins. Sacoche, antivol, garde-boue, porte-bagage… Vous pouvez créer un vélo sur-mesure qui s’adapte à votre quotidien. Il y a également plusieurs points de vente partout en France pour se faire une idée !

[En partenariat avec Scribeo]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les ÉMISSIONS #NEWSCONSO ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités