En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

«Chaque femme a le droit de s’habiller comme elle le souhaite» selon Diane Renaudin, présidente de Fashion Curvy

Fashion Curvy veut offrir à toutes les femmes grandes tailles des vêtements qui leur correspondent et leur plaisent. Diane Renaudin, présidente de la boutique, parle de son approche.

Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer Fashion Curvy ?

Je suis moi-même une femme grosse, et j’ai toujours eu du mal à m’habiller. Je n’ai jamais trouvé ma voie professionnelle, je n’étais passionnée par rien. Je suis maman de trois enfants, et pour mes deux derniers, j’ai pris un congé parental, et je me suis dit que c’était le moment de trouver ma passion et de me lancer.

Nous sommes partis de rien. Nous avons acheté les premiers vêtements avec très peu d’argent, et nous avons commencé par des lives Facebook. Cela a duré six mois, et comme nous avons vu que cela fonctionnait bien et que nous avions de la demande, nous avons ouvert la boutique en ligne Fashion Curvy Shop.

Quels vêtements proposez-vous sur votre site ?

Nous proposons des vêtements grande taille jusqu’à la taille 60, c’est vraiment de la grande taille, car beaucoup de boutiques utilisent le mouvement body positive pour se dire grandes tailles, mais s’arrêtent à la taille 48. Pour les collants, nous allons même jusqu’à la taille 62. Cela a du succès, car ce sont des produits encore plus difficiles à trouver que les vêtements.

Et depuis peu, nous proposons de la lingerie grande taille - culottes, brassières et soutiens-gorge, jusqu’au 56 pour les bas et 125I pour les hauts. Nous avons aussi une gamme de lingerie plus sexy, qui fonctionne aussi très bien, car c’est assez difficile à trouver en grandes tailles.

Quelles sont les valeurs que vous cherchez à transmettre et votre positionnement avec Fashion Curvy ?

J’ai confiance en moi et beaucoup d’amour propre, et c’est quelque chose que je veux partager avec toutes les femmes qui me rejoignent. Cela se ressent sur notre site, nous prônons l’acceptation de soi, la bienveillance. Ce sont des valeurs importantes pour moi.

visuel_-_fashion_curvy_6380bf2ece510.jpg

Nous essayons de proposer le meilleur rapport qualité-prix, pour que nos vêtements puissent convenir à toutes les bourses. Je ne veux pas qu’une femme tombe sur notre site et trouve un article qui lui plait, mais qu’elle ne puisse pas se l’offrir.

Beaucoup de marques grandes tailles font des vêtements un peu vieillots, sans coupes. J’ai pris le parti de dire, vous êtes comme vous êtes, mais chacune a le droit de s’habiller comme elle le souhaite. Si elle a envie de mettre une jupe courte, elle peut, et j’aurais des jupes à lui proposer.

[En partenariat avec Scribeo]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les ÉMISSIONS #NEWSCONSO ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités