En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

EUROFIBER : leader dans le domaine des infrastructures numériques

EUROFIBER est une entreprise qui propose des solutions fibre optique conçues pour répondre aux besoins des opérateurs télécoms.

La technologie fait désormais partie intégrante de toutes sortes de secteurs professionnels et privés, et la société numérique en est le résultat. La transformation numérique s’accélère. Un nombre croissant de personnes, d’organisations et d’objets sont connectés entre eux en permanence. Les modèles de revenus basés sur le cloud et les stratégies multicanaux constituent la nouvelle norme.

Grâce à sa position unique au cœur de la société numérique, Eurofiber a une connaissance approfondie des besoins de la société et de ce qui la motive. Avec l’infrastructure numérique ouverte et dense offerte par Eurofiber, les organisations sont en mesure de mieux innover et d’exploiter pleinement leur potentiel de manière illimitée.

Eurofiber est un fournisseur d'infrastructures numériques ouvertes de pointe depuis 2000. En utilisant leur propre réseau de fibres optiques et leurs datacenters, ils fournissent des solutions de connectivité et d’infrastructure Cloud intelligentes, ouvertes et évolutives aux entreprises, aux instances gouvernementales et aux organisations à but non lucratif.

Les clients ont la liberté totale de choisir les services, les applications et les fournisseurs dont ils ont besoin, ce qui leur permet d'exploiter tout le potentiel de l'innovation numérique. Eurofiber dispose d'un réseau de fibre optique de 66 700 km aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Allemagne. Ce réseau est étendu de 50 kilomètres en moyenne chaque semaine. Les sociétés d’Eurofiber, Dataplace, FullSave et Eura DC, exploitent onze datacenters aux Pays-Bas et en France.

En complément de cette infrastructure essentielle, Eurofiber offre également une interconnectivité entre presque tous les datacenters neutres aux Pays-Bas et en Belgique via la plate-forme DCspine. Eurofiber pose les fondations de la société numérique, c'est pourquoi le gouvernement néerlandais a attribué à Eurofiber le statut «d’infrastructure vitale». 

Leur vision est celle d’un réseau ouvert dans lequel les infrastructures et les services informatiques sont proposés séparément. Dans ce cadre, chacun est totalement libre de choisir les services et les fournisseurs dont il a besoin – et d’adapter ses choix en fonction de l’évolution de ses activités. Le groupe Eurofiber a vu le jour en 2000 pour donner corps à ces principes, qui sont toujours d’actualité. À l’époque, leur vision était révolutionnaire. Aujourd’hui, ce modèle a fait ses preuves en tant que moteur de l’innovation.

Eurofiber assume une grande responsabilité en tant qu’entreprise, tout en respectant évidemment ses promesses à l’égard de ses clients. Néanmoins, ils considèrent également qu’il est de leur devoir d’apporter leur contribution au bien-être de l’humanité et à la préservation de la terre.

[En partenariat avec Ils font l'actu]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les vidéos Ils Font l’Actu ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités