Un cycliste pris en chasse par un ours en Slovaquie

Par
Mis à jour le Publié le

Deux amis slovaques ont peut-être eu la peur de leur vie. Alors qu'ils étaient en train de dévaler une pente à vélo dans les montagnes, un ours brun a surgi tout à coup sur leur droite.

L'un des deux comparses, Dusan Vinžík, a pu immortaliser la scène grâce à une caméra embarquée sur son vélo. La vidéo, visible en tête de l'article, a été postée ce lundi 8 mai et est devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux.

On y voit précisément l'animal poursuivre le compagnon de route de Dusan Vinžík dans le parc de Malino (Slovaquie). Paniqué, il alerte son ami qui, semble-t-il, n'a pas remarqué qu'un ours était lancé à ses trousses.

Rapidement les deux hommes s'arrêtent. L'ours, lui, semble avoir poursuivi son chemin et les deux cyclistes décident de rebrousser chemin, à pieds.

La Slovaquie abrite entre 700 et 800 ours, selon le site spécialisé Pays de l'ours, cité par nos confrères de France Info. En France, en 2016, l'Office national de chasse et de la faune sauvage n'en comptabilisait quant à lui que 37 ours.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles