34 migrants secourus dans une embarcation en feu

Par
Mis à jour le Publié le

Les côtes espagnoles ont été le théâtre d'une opération de sauvetage d'envergure dimanche 28 mai. Au total, 34 migrants africains piégés sur un bateau pneumatique en feu, ont été secourus.

Un incendie s'était propagé dans l'embarcation transitant par la mer Méditerranée, au sud-ouest de l'île d'Alboran, entre l'Espagne et le Maroc. C'est un avion militaire portugais mis à la disposition du Frontex, l'agence européenne de surveillance des frontières, qui a repéré l'incident.

Dramatic footage of Portuguese @fap_emfa airplane saving 34 migrants after their boat caught on fire off Spanish coast. #Frontex Op. #Indalo pic.twitter.com/z9fOZBm0YM

— Frontex (@Frontex) 29 mai 2017

Sur les images, on peut voir les voyageurs se jeter à l'eau avec leur gilet de sauvetage. Avant d'embarquer sur un canot de sauvetage largué par l'avion de l'armée. 

Les migrants ont finalement été ramenés dans la soirée de dimanche à Motril, en Andalousie. L'un deux souffrirait d'hypothermie.

Les accidents mortels s'accumulent depuis quelques années en mer Méditerranée. Au début du mois, 11 migrants ont trouvé la mort au large de la Libye tandis que 200 autres sont portés disparus. La semaine passée, 34 cadavres ont été retrouvés par les garde-côtes italiens dans la même zone. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles