En direct
A suivre

Chine : des repas livrés par drone

Des drones livrant des repas à domicile sont testés à Shaghai.

Le service de livraison est disponible dans le parc industriel de Shanghai Jinshan, sur une zone de 58 kilomètres carrés.

Les drones, capables de réduire considérablement les délais de livraison, couvriront 70% des moyens de livraison à l'avenir. Outre l'amélioration de l'efficacité de la livraison, les drones peuvent également économiser le coût de main-d'œuvre contre la demande en plein essor pour le service de livraison de repas.

Ces drones sont conçus pour voler à une hauteur d'environ 70 mètres, chacun ne parcourant pas plus de cinq kilomètres. Tous les drones sont équipés de capteurs permettant aux contrôleurs de drones d'effectuer une surveillance en temps réel et d'intervenir en cas d'urgence.

Les voies de livraison sont principalement situées au-dessus de ces zones peu peuplées. «Lors de la conception des itinéraires de livraison, nous n'avons pas choisi la ligne droite entre deux points pour rechercher un succès rapide: nos itinéraires de livraison se situent au-dessus de ces zones moins fréquentées, comme les ceintures vertes et les rivières» a annoncé Ma Longjia, responsable du projet logistique Ele.me.

Les drones sont exploités par Ele.me, la plate-forme de livraison de repas en ligne soutenue par le géant du commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd.

Au total, 17 itinéraires de livraison ont été approuvés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités