Les premières antennes 5G testées en Chine

Par
Mis à jour le Publié le

L’opérateur China Telecom a effectué ses premiers tests du réseau 5G dans la ville du Shenzen : le débit est 10 fois plus important que celui de la 4G.

La ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine, a installé son premier lot de d’antennes 5G pour des tests. Les stations-relais appartiennent à China Telecom, l'un des principaux opérateurs de télécommunications en Chine. Selon les premiers tests, la vitesse moyenne de téléchargement dépasse un gigaoctet par seconde, soit 10 fois plus vite qu’avec la 4G. Dans certains cas, le débit maximum a pu atteindre 3 gigaoctets par seconde.

« Nous allons essayer de couvrir davantage de zones avec des signaux 5G pour qu’il y ait des réseaux à petite échelle dans certaines régions d’ici 2019. Notre objectif est de les rendre disponibles pour une utilisation commerciale d’ici 2020 », a déclaré Ling Qingqun, directeur technique du développement du réseau de la succursale de China Telecom à Shenzhen, l'une des six premières villes où l’opérateur pilote la technologie 5G.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles