Inondations à Majorque : le bilan grimpe à 12 morts

Par
Mis à jour le Publié le

Le bilan s'alourdit à Majorque, dans les Baléares, en Espagne, après les inondations de mardi 9 octobre au soir. Le nombre de morts s'élève désormais à 12 personnes, près la découverte jeudi de deux corps qui pourraient être ceux d'un couple allemand disparu. Un enfant est toujours porté disparu. 

Selon ce porte-parole, ces corps ont été retrouvés à proximité du village d'Arta. Les services d'urgence ont précisé qu'ils avaient été localisés près «du véhicule du couple d'Allemands disparu».

Des routes détruites, des voitures ensevelies sous la boue... Le paysage, à l’est de Majorque, est ravagé. 24h après les inondations qui ont frappé cette île très touristique des Baléares, les secours et les habitants tentent de réparer les dégâts. La violence des précipitations mardi soir a surpris les Majorquins. L'eau est montée en trente secondes : en tout, 220 litres de pluie sont tombés par mètre carré.

La priorité aujourd’hui est de remettre l’eau courante et l’électricité. Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a promis des fonds pour les victimes et le gouvernement régional des Baléares a décrété trois jours de deuil.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles