Ammar Campa Najjar : le combat d'un candidat démocrate contre les préjugés

Par
Mis à jour le Publié le

Ammar Campa Najjar peut avoir le sourire : depuis que le candidat démocrate s’est lancé dans la campagne, les dons et les soutiens affluent. Mais le combat est loin d’être gagné.

Il se présente en Californie, un État farouchement conservateur. Mais avant tout, Ammar est le fils d’une mère mexicaine et d’un père palestinien musulman : «La vérité est que je suis chrétien», explique-t-il. «Un chrétien pratiquant. Je suis aussi latino-américain d’origine palestinienne. Je ne fuis pas ça. Je suis fière de qui je suis».

Ammar veut faire de ses origines une force. Son adversaire républicain Duncan Hunter y voit une faiblesse. Dans des spots publicitaires à plusieurs centaines de milliers de dollars, il prend un malin plaisir à rappeler que le grand-père d’Ammar est impliqué dans les attentats de Munich en 1972. Le FBI a blanchi Ammar Campa Najjar, mais a inculpé Duncan Hunter, poursuivi dans une affaire de détournement de fonds.

Le candidat démocrate espère que la stratégie employée par le Républicain rebutera les électeurs. Mais selon les derniers sondages, le Démocrate serait battu d’une courte tête.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles