Gaza : pluie de roquettes sur Israël, un Palestinien tué dans un raid de représailles

Par
Mis à jour le Publié le

Près d'une centaine de roquettes ont été lancées ce matin depuis la bande de Gaza vers Israël. En représailles, des raids israéliens ont été menés, ainsi que des tirs de chars contre certaines positions du Hamas. Selon un premier bilan, on déplore une première victime.

Environ quatre-vingt-dix roquettes ont été lancées ce samedi matin depuis la bande de Gaza vers Israël. Une riposte de l'armée de l'air israélienne a ciblé deux rampes de lancement de roquettes dans l'enclave palestinienne, selon l'armée israélienne.

Premier bilan, un jeune palestinien âgé de 22 ans a été tué lors de l'une de ses frappes. Rapidement, le ministère de la santé a communiqué le décès d'Imad Nasser. Cette escalade est la plus importante depuis plusieurs semaines.

Des violences qui font suite aux manifestations de vendredi le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Quatre palestiniens avaient alors été tués, dont deux membres de la branche armée du Hamas. Deux soldats israéliens avaient été blessés par des tirs palestiniens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles