Reconstitution d’une bataille du «Hobbit» en République tchèque

Par
Mis à jour le Publié le

Tous les ans depuis 2001, des amoureux du «Seigneur des Anneaux» se retrouvent à 80 km de Prague dans la ville de Dosky (République tchèque), pour reconstituer la plus célèbre bataille de la trilogie du Hobbit : la bataille des cinq armées.

Des armées d'environ 1.000 «nains», «elfes» et «orques» (avec quelques guerriers humains) se sont affrontées dans une forêt de la campagne tchèque, samedi 15 juin, dans la reconstitution d'une bataille tirée du roman fantastique «Le Hobbit» de J.R.R Tolkien.

Aucune goutte de sang n'a été versée dans cette bataille : les combattants utilisent des armes en mousse dans ces jeux de rôle grandeur nature. Les règles sont simples : les combattants reçoivent un nombre défini de «vies» en fonction de l'effort mis dans la création de leurs costumes.

Ils perdent des vies lorsqu’ils sont frappés par des armes ou des flèches. À l'apogée du roman, des armées d'humains, de nains et d'elfes se rencontrent dans un premier temps pour se battre pour le contrôle d'un trésor nain, avant de s'unir pour repousser une horde d'orques et de goblins.

Mais dans ce jeu, l’issue de la bataille n’est pas prédéterminée et dépend des résultats d’une série de petites batailles qui se déroulent sur plusieurs jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles